Exposition

ITINERANCE
Souhaitant toucher un large public, cet observatoire s’accompagne d’une exposition itinérante.
Réalisée à partir des exemples développés dans l’observatoire, l’exposition rassemble 24 fiches monographiques (2 par département). Elle fait la part belle aux photographies, confrontant souvent des images d’archives avec des prises de vues actuelles réalisées par Romain Blanchi. Les textes de Dominique Amouroux, critique et historien de l’architecture, spécialiste du XXe, sont l’écho des notices détaillées qu’il a réalisé pour ce site.
Chaque CAUE de l’Union Régionale des CAUE Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne possèdent un jeu de cette exposition (50 panneaux 60 cm x 42 cm). Que vous soyez enseignants, associations, structures culturelles, collectivités, etc. vous pouvez l’emprunter gratuitement en contactant directement le CAUE de votre département ou l’ENSASE pour la Loire.
Télécharger le dossier d’itinérance de l’exposition : CAUE de Haute-Savoie

 

PEDAGOGIE
Un dossier pédagogique accompagne l’itinérance de cette exposition.
À l’attention principalement des enseignants, cet outil propose des pistes pour construire en autonomie des séquences pédagogiques autour de l’exposition. Il comprend également un recensement des 24 projets présentés dans l’exposition, glossaire ainsi que des ressources, notamment bibliographiques.
Télécharger le dossier pédagogique

©2017 URCAUE Auvergne-Rhône-Alpes - Réalisation : Agence Declik